Chères et chers habitant·es, chers et chères amies du Vallon, le Cinématographe en collaboration avec le Festival de la Cité propose une séance de projection de courts-métrage sur la thématique de la pollution: “Jardin atomique“ à la Friche du Vallon!
Bar ouvert dès 21h, projections à 21h30!
Au programme:
→ WHAT THE SUN HAS SEEN (Agnieszka Polska, Pologne, 2017, 7’)
Un soleil mélancolique assiste impuissant à l’effondrement environnemental et éthique sur Terre, en même temps qu’il en est la cause.
→ FLORES (Jorge Jácome, Portugal, 2017, 26’)
Aux Açores, une invasion d’hortensias pousse la population à fuir les îles, tandis que deux soldats décident de rester malgré tout, enivrés par la beauté du paysage.
→ ATOMIC GARDEN (Ana Vaz, Brésil/Portugal, 2018, 8’)
Atomic Garden est une réflexion stroboscopique sur la transmutation, la survie et la résilience d’innombrables formes de vie face à la toxicité.
→ THE FLOOD IS COMING (Gabriel Böhmer, Suisse/Royaume-Uni, 2017, 9’)
Un ermite dans la forêt essaie de se préparer à une inondation, mais il est distrait par son voisin bruyant. Le film explore l’anxiété croissante au sujet de l’état de la nature et de la place que nous y occupons.
→ PLEINE NUIT (Manon Coubia, France/Belgique, 2023, 15’)
Un été. Des armes de la Seconde guerre mondiale ont été détectées par des plongeurs. La grand-mère de Louison serait complice. Elle aurait, avec d’autres de ses camarades, refusé de rendre les armes.
A bientôt à la Friche!
Le comité de l’AQV